Prestations

Préparez-vous à toutes les éventualités grâce à nos offres de prestations. Les tarifs des contrats dépendent de la taille de votre organisation.

01   |   BASE

Avec le contrat de base, vous êtes armés pour les situations de crise et d’urgence. Vous pouvez nous joindre à tout moment au numéro d’urgence. Le contrat de base vous assure aussi dans les situations moins aiguës. Nous offrons 30 minutes de conseil téléphonique gratuit par cas. Vous bénéficiez de conditions spéciales pour les séminaires et les ateliers.
02   |   PLUS
Dans le contrat PLUS, vous bénéficiez des prestations du contrat de BASE plus 20 heures de conseil aux cadres par an, sans frais supplémentaires. Vous avez ainsi droit à une offre de conseil «léger» et facilement accessible pour les groupes de direction et les cadres. C’est vous qui décidez où et combien de temps le conseil ou le coaching doit avoir lieu et qui pourra en bénéficier.
03   |   PREMIUM
Le contrat PREMIUM vous offre liberté et sécurité dans tous les cas, pour vous et votre personnel. Outre les 20 heures de coaching ou de conseil des instances dirigeantes, chaque collaboratrice et collaborateur a la possibilité de nous demander conseil, jusqu’à 6 heures par an, pour ses problèmes personnels et/ou
04   |   PERSONNALISATION
Vous ne voulez que le paquet de BASE, mais avec 6 heures de conseil pour tous vos collaboratrice·teurs ? Ou le paquet PLUS avec seulement 10 heures de conseil par an et un bureau de signalement ? Pas de problème ! Expliquez-nous vos besoins et nous formulerons ensemble un contrat adapté sur mesure. Combinez nos offres avec différentes prestations supplémentaires, afin d’obtenir la sécurité dont vous avez besoin.

Autres offres

Team building

Encourager, développer, guider et comprendre la dynamique et les compétences sociales du groupe. Processus pour les équipes et leur hiérarchie.

Supervison

Pour individus, groupes et organisations : un soutien au quotidien au travail. Maintien et renforcement des compétences d’intervention.
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Médiation

Désescalade dans les situations difficiles et tendues. Nécessite la participation active et l’implication de tous les participant·es dans la recherche de solutions.

Coordination et triage

Organisation de prestations d’aide et de coordination adaptées aux besoins des collaboratrices et collaborateurs et à chaque situation psychosociale difficile.

Bureau de signalement

Point de contact externe pour le signalement des agressions sexuelles, des violences et du harcèlement. Pour les résident‧es et/ou les collaboratrice·teurs, selon les besoins.

Spécialement étudié pour les EMS (Charte Curaviva).

Conseil aux particuliers

Dans certains cas (p. ex. décès / suicide de proches), des particuliers potentiellement traumatisés peuvent demander conseil gratuitement.

Complément d’information en PDF